Manger au restaurant en France: types de restaurants
En raison des mesures de santé de la France associées au Covid-19, nous vous suggérons de consulter les sites des organisateurs individuels pour des mises à jour et des informations sur les événements évoqués dans cette partie.
Des auberges aux restaurants et tout le reste, la France dispose d’un vaste éventail de zones pour dîner avec des offres variées, des gammes de prix et des atmosphères. Cela peut causer une certaine confusion, mais si vous avez faim et que vous ne savez pas où aller, si vous essayez de trouver un repas à plusieurs plats ou simplement une bouchée décontractée.
Café
des lieux de rencontre décontractés dans le quartier, mais peuvent aussi avoir des atmosphères plus à la mode. Ils servent principalement du java, clairement, en plus du thé, du cacao et des collations légères comme des sandwichs grillés. Les cafés sont généralement disponibles du matin (environ 7 heures du matin) jusqu’au jour. Contrairement à certaines autres institutions en France, les cafés ne ferment pas le midi
Bistro
Si vous manquez de temps ou que vous ne cherchez pas un vrai dîner assis, les bistrots vous offrent généralement un cadre décontracté et des tarifs simples et à des prix raisonnables. Ce sont des destinations extrêmement populaires et ont tendance à être occupées, mais au-delà de leurs quartiers exigus, les bistrots offrent un échantillon de plusieurs des aliments de base préférés de la France. De nombreux bistrots vendent également du tabac, des billets de loterie et des matchs à gratter. Ils ont tendance à être ouverts uniquement pendant les heures de repas, c’est-à-dire de 11 h 30 à 14 h pour le déjeuner et de 19 h 30 à 23 h pour le souper.
Brasserie
Étroitement identifiables aux bars-restaurants, les brasseries proposent des plats français traditionnels, du café et des boissons à des tarifs modérés. Ils offrent un choix de plats plus large que les bistrots et ont tendance à être animés et à servir des repas toute la journée, du matin jusqu’à tard le soir. Puisque brasserie signifie «brasserie» en français, vous pouvez vous attendre à une collection de vins et bières qui pourra rencontrer de vrais aficionados!
Bouchon
Lors de votre voyage à Lyon, vous rencontrerez certainement les bouchons moyens de la ville servant les spécialités traditionnelles de la région, qui ont tendance à être des plats à base de viande comme la saucisse, le pâté de canard ainsi que le porc. Les bouchons sont réputés pour leurs ambiances conviviales et vibrantes que pour l’élégante haute cusine, mais un repas copieux est assuré, généralement accompagné d’un verre de Beaujolais ou même de Côtes-du-Rhône. Anticipez les heures d’ouverture pour qu’elles coïncident avec les occasions de dîner (voir ci-dessus).
Restaurant
Pour un repas conventionnel à plusieurs plats en France, les restaurants seraient votre meilleure option. La plupart offriront un large choix de plats sur un menu à prix fixe (avec un mélange d’entrées, de plats principaux et de desserts) ainsi qu’une option à la carte. Les options de vin et le service de grille-pain seront également fréquemment mis en avant dans les restaurants. Et comme les bistrots, les restaurants sont souvent ouverts uniquement pendant les heures de repas (mentionné précédemment), et vous pourriez vous rendre compte que beaucoup sont fermés le dimanche ou le lundi.
Auberge
Pour obtenir un repas de style familial rustique, une auberge rattachée à un gîte rural ou un complexe sert une cuisine qui fera mouche, et une auberge de terroir utilise des ingrédients régionaux certifiés. Dans les deux scénarios, une table d’hôte avec des options restreintes est généralement fournie. Comme elles sont fréquemment reliées à des chambres d’hôtes ou à des hôtels, les auberges peuvent également héberger leurs propres visiteurs.